Démocratie

Elections fédérales 2019 sur ch.ch

L’année prochaine, le peuple suisse va élire les membres du Conseil national et du Conseil des Etats pour la législature 2019-2023. Ce rendez-vous avec les urnes aura lieu le 20 octobre 2019. Pour aider les citoyennes et les citoyens à participer à ce rendez-vous, la Chancellerie fédérale, en collaboration avec les cantons, a mis au point un portail d’information spécifique.

Ce portail permettra dans un premier temps de trouver des informations générales sur l’organisation des élections dans les cantons et des informations pour les candidat-e-s aussi bien pour le Conseil national que pour le Conseil des Etats, canton par canton. Un glossaire électoral, une page avec les demandes les plus fréquentes (FAQ) et encore un quiz pour tester ses connaissances complètent l’offre.

Durant toute l’année électorale, le nouveau portail ch.ch/elections2019 s’enrichira constamment de nouveaux contenus. Au printemps 2019, les modalités de vote pour tous les cantons et pour les deux Chambres, seront publiées avec la notice explicative officielle sur les élections du Conseil national, éditée pas la ChF. Il sera ainsi possible de répondre à des questions telles que : où et quand voter, comment, quels erreurs éviter, etc.

Des informations spécifiques pour les Suissesses et Suisses de l’étranger seront aussi publiées.

Le 20 octobre 2019, tous les résultats du Conseil national et du Conseil des Etats seront publiés sur ch.ch/elections2019 grâce notamment à la collaboration avec l’Office fédéral de la statistique.

Le portail ch.ch/elections2019 est réalisé en 5 langues (français, italien, allemand, romanche et anglais). Les vidéos explicatives seront également disponibles en langage des signes. Des contenus multimédias (graphiques interactifs, cartes, illustrations…) seront également proposés.L’avantage de ce portail est qu’il donnera des informations spécifiques pour chaque canton. C’est donc une bonne opportunité pour les cantons de faire des liens sur ch.ch/elections2019. N’hésitez pas à vous relier sur notre portail et à insérer notre logo sur le vôtre, afin de rester constamment informé sur cet important rendez-vous avec les urnes.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.